Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

DOMAINE DE LA TEOULE – Habitat inclusif pour personnes en situation de handicap à Revel (31)

L’habitat inclusif en colocation du Domaine de la Téoule pour polyhandicapés adultes , quesaco ?

Après l’acquisition en mars 2021 de l’ancien corps de ferme au cœur d’un terrain d’un hectare, Urban Solidarité Investissement finance à présent les travaux de réhabilitation et transformation complète du bâtiment, un projet d’une valeur totale de 1,8 million d’€. A destination d’adultes en situation de handicap, ce projet est mené en étroite collaboration avec l’association Equipollence (www.equipollence.fr), qui regroupe des familles d’adultes handicapés et des professionnels du secteur médico-social.

Le Domaine de La Téoule, quels enjeux, ça sert à quoi ?

  • Développer leur capacité à exercer le contrôle de leur vie, à pouvoir faire des choix dans le quotidien et à participer aux décisions ;
  • Favoriser leur autonomie par le développement d’un tissu et d’un réseau social au sein duquel il leur sera possible de s’insérer et de favoriser les interactions avec différents acteurs de la vie sociale ou économique de la cité ;
  • Apporter l’aide et l’accompagnement nécessaires à la réalisation de ces objectifs par le biais de dispositifs élaborés autour de projets et d’un parcours d’existence personnel

Nous sommes maintenant prêts à débuter les travaux de rénovation avec l’adaptation du bâtiment existant, qui intègrera 3 espaces distincts :

1

Une colocation de 9 chambres pour adultes en situation de handicap, à l’architecture adaptée et évolutive avec des espaces de vie commune et des espaces privatifs.

2

Une maison de 150 m² divisée en 3 appartements destinés à la location classique pour familles valides avec pour objectif de créer une diversité d’habitants au sein du domaine.

3

Trois tiers-lieux d’environ 250 m², partagés entre animations, activités économiques, et espace de travail.

Livraison prévue : nous avons pour objectif d’accueillir nos premiers résidents au 3ème trimestre 2022.

Et maintenant ?

Vous souhaitez soutenir ce beau projet ? Devenez « investisseur solidaire » et contribuer à son financement, tout en bénéficiant d’une réduction d’Impôt de 25% sur les revenus 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire